Donc Loriane était le centre de tous mes soucis. 7 ans plus tard, je m'entraîne sur tablette numérique, réalise un dessin monochrome. Je le reprends ensuite en aquarelle bleu cobalt, qui se fond ensuite très bien avec les autres pigments.
Cette partie est très suggérée, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. Un arrière plan urbain, doit respecter des perspectives, donc je mets des repères.
Les personnages peuvent être plus concrets, mais pour ne voler la vedette au 2 protraits, je les esquisse tout juste. Plus les personnages sont loins, plus ils sont abstraits.
J'ai cru réussir ce portrait du 1er coup, mais j'ai vu ensuite plusieurs corrections nécessaires : les yeux, la bouche, la taille des verres des lunettes.
L'écharpe est importante dans ce tableau, avec beucoup de couleurs et de motifs. L'ayant peinte plusieurs fois, sur cet essai, j'ai tenté de restituer également l'intégration dans la lumière de la composition.
Sur ce détail, on peut voir que les personnages sont interprétés. Tout est affaire de dégradés et d'expression pour restituer un mouvement, une tache de couleur.