Aquarellistes Américains
L'Amérique du Nord, mais également celle du Sud

Peintre de plus de quarante ans, il a au cours de sa carrière élaboré une peinture riche en couleurs où les formes sont plus suggérées que représentées, et dans laquelle il n’hésite pas à mêler les techniques à l’eau.

 

Fiche

Je pense que peindre par opposition de formes opaques et transparentes m'a permis de voir les choses de manière plus abstraite. Par exemple, il m'arrive d'utiliser un bleu clair opaque pour créer des trouées lumineuses dans le ciel autour et à travers les arbres sombres. En travaillant ainsi, mon attention se porte plus sur l'espace entre les formes telles que les arbres et le ciel que sur les formes elles-mêmes. Un artiste doit se concentrer avant tout sur les formes et les relations entre les formes et les couleurs


Le véritable but de l’art est d’inspirer. L'idée même de collectionner l'art à des fins d'investissement va à l'encontre du but de ce qu'est l'art. L'art est pur et honnête. Il plonge dans l’âme ou dans l’inconscient. L'art est pour tout le monde et ne peut pas être piégé. Il peut être détenu pendant un certain temps, mais il finira par être transmis.

Watermedia Painting with Stephen Quiller, 2008


La bonne nouvelle est que peu importe où nous en sommes - peintre débutant, artiste de niveau intermédiaire sérieux et expérimenté, ou un professionnel obsédé et concentré - chaque jour, nous en apprenons plus, nous voyons plus et nous ressentons plus profondément. C'est sans fin. Je me sens chanceux d'avoir la peinture comme profession et de pouvoir partager tout ce que j'ai à offrir à mes collègues artistes. J'espère que les informations contenues dans ce livre pourront toucher chaque lecteur et contribuer à la croissance continue de son parcours de peintre.

Painter's Guide to Color, September 1999