Aquarellistes Américains
L'Amérique du Nord, mais également celle du Sud

Linda a fait des scènes de plage son sujet de prédilection. Ses personnages sont décrits sans flatterie ni glamour dans une aura de quiétude, soulignant leur dignité et leur individualité. C'est une enseignante pleine d'humour et énergique qui insiste sur l'importance de prendre des décisions de conception personnelles à chaque étape de la peinture.

Fiche


style


Portrait, nature morte



Linda est un peintre, photographe numérique, graphiste, instructeur et juré. Elle a enseigné des ateliers et des séminaires aux États-Unis, au Mexique, au Canada, en France, en Italie, en Grèce, en Espagne, en Irlande et à Bali. Elle est référencée dans «Who’s Who dans l’art américain» et «Who’s Who of American Women» et elle dirige le chapitre de la International Watercolor Society aux États-Unis.


J’aime dessiner et les deux endroits que je préfère sont les aéroports et les plages de Californie, où je passe beaucoup de temps à croquer mes personnages. Curieusement, les gens s’habillent à la plage et à l’aéroport d’une façon qu’ils ne le feraient pas ailleurs. C’est presque comme s’ils posaient pour vous. J’ai le sentiment qu’ils adoptent seulement trois ou quatre poses différentes qu’ils répètent ad vitam eternam. Si vous arrivez à saisir l’une d’entre elles, vous parviendrez à capturer votre modèle, même si vous n’incluez pas les détails.

J’adore les couleurs transparentes et ne peins qu’avec elles. La plupart de mes œuvres sont travaillées avec trois couleurs teintantes de chez Winsor : bleu Winsor (nuance verte), rose permanent et jaune Winsor. J’ai devant moi 5 ou 6 godets de jaune, 3 de rouge et un de bleu, afin de pouvoir garder mes jaunes et mes rouges propres. Un des aspects que je préfère dans l’aquarelle est le mélange des couleurs. Je peux à partir de ces trois primaires obtenir toutes les nuances.

L'Art de l'Aquarelle #22, p80Linda Doll