Aquarellistes Américains
L'Amérique du Nord, mais également celle du Sud

Barbara qualifie ses peintures de réalisme abstrait : " Mes formes sont complètement abstraites et, combinées, créent quelque chose de réaliste ". Elle publie son premier livre Watercolor The Creative Experience en 1979.

Fiche

En tant que professeur et auteure, Barbara encourage ses élèves à faire confiance à leur instinct et apaise leurs craintes quant au processus de recherche de sa propre voix créative à l’aquarelle. Une vraie croyante en «suivez votre bonheur», elle l’a finalement amenée à 3 000 km de l’agitation de la ville à atterrir en douceur au cœur de la région viticole de la Napa Valley, en Californie, où son atelier repose au milieu des vignobles vallonnés.

Barbara Nechis a découvert comment utiliser l'aquarelle librement et librement sous le nouveau jour de la créativité. Elle peut amadouer des images, des astuces, des ombres et des formes à partir du processus de création lui-même. Pour apprendre à faire cela, elle a d'abord pris le temps d'apprendre les méthodes et les processus qui fonctionnaient pour ses professeurs.

Je travaille principalement à l'aquarelle car elle insiste sur la créativité. Je n'ai pas à penser à quoi que ce soit en premier, il suffit de commencer et cela crée des problèmes qui doivent être résolus. Je me sers de l’aquarelle dans le but de rendre quelque chose de fluide. C’est une technique vraiment unique. Je suis en un sens un peintre traditionnel mais je crois cependant que ce sont les résultats qui comptent, quelle que soit la méthode de travail.

J’utilise généralement des couleurs pures. En revanche, je vais tremper mon pinceau dans plusieurs godets successivement afin que les couleurs se mélangent ensuite sur la feuille. Mais lorsque je passe mes lavis et que je travaille en glacis, il m’arrive effectivement de mélanger mes couleurs.

L'Art de l'Aquarelle #23, p46Barbara Nechis