Aquarellistes Américains
L'Amérique du Nord, mais également celle du Sud

Le peintre vénézuélien Carlos León-Salazar est avocat de profession, en relation avec les arts - autodidacte. "Et quand j'ai découvert l'aquarelle, je l'ai adoptée pour toujours parce que l'aquarelle plastique est cohérente avec les sensations et les sentiments que je ressens".

Fiche

Carlos León Salazar, est né à Caracas, au Venezuela, en 1968. Après de nombreuses années de travail quotidien, il trouve dans ce vertige que l'aquarelle produit, le sentiment d'être constamment au bord d'un précipice, une façon de faire et de s'exprimer selon lui-même, en accordant une attention particulière au corps humain et à ses possibilités infinies (éternelles) en tant que sujet d'art.Ses œuvres sont pour la plupart dans des collections privées; l'une d'elles fait partie du patrimoine du Musée national de l'aquarelle "Afredo Guati Rojo", Mexique. Son travail a été présenté dans des publications telles que le prestigieux magazine "Pratique des Arts". Il réside actuellement dans la ville de Madrid, en Espagne, où il se consacre à l'enseignement du dessin et de l'aquarelle.


Je pense qu'à travers ce que nous appelons" l'art ", nous essayons de satisfaire un besoin imminent d'adapter et de lier nos événements internes, ce qui est si spécial, si important, si merveilleux et si terrible en même temps, qu'il nous soumet et nous perd, à une certaine forme d'expression qui trouverait difficilement une issue par nos moyens de communication habituels à cause de son insuffisance génétique, ou à cause de son défaut de conception pour arriver à ces fins.
Nous expérimentons l'extériorisation de notre vie intérieure d'une manière si grossière, énergique et émouvante qu'elle nous secoue, nous secoue, et cela nous fait garder à l'esprit, encore et encore, notre vérité la plus intime, ce que nous sommes vraiment dans notre état le plus pur et le plus primitif, lorsque nous nous sentons reflétés dans cette pierre sculptée qui est plus qu'une pierre sculptée; dans ce groupe d'accords qui sont plus que des ondes sonores; dans cette peinture qui est plus qu'un tissu teint avec des pigments, dans cette métaphore précise qui est plus que l'ordre syntaxique qu'elle utilise, et enfin, lorsque nous conférons à cette extériorisation matérielle une vérité que nous reconnaissons comme la sienne, qui va au-delà de son matérialité sous-jacente, et nous nous réconcilions, encore une fois, avec nous-mêmes. L'Art du nu nous révèle l'innocence sauvage et violente de notre être le plus profond, l'art nous renvoie à "vivre" que nous perdons parfois, sans limites, sans peur.

Site Web officielCarlos Leon Salazar