Aquarellistes Américains
L'Amérique du Nord, mais également celle du Sud

Alexandra vise à capturer et à se connecter avec une beauté qui transcende la réalité.

 

Fiche

Née à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, Alexandra Becker-Black a créé de l'art toute sa vie. Formée en illustration à la Rhode Island School of Design, la relation d'Alexandra avec les aquarelles a commencé par une étape étrange lorsqu'elle a été forcée de choisir un nouveau médium après avoir développé une réaction allergique aux peintures à l'huile. Quelques semaines après sa première peinture à l'aquarelle, Alexandra a trouvé son médium et sa nouvelle voix. Des années plus tard, la majorité de sa technique est encore autodidacte grâce à son exploration naturelle du médium et de ses applications.


Bien avant qu'un pinceau ne touche sa main, le dessin était le médium d'origine d'Alexandra. Elle continue de dessiner aujourd'hui, explorant de nouvelles techniques et concepts en repoussant les frontières entre réalisme et onirisme.
Alexandra vit et travaille à Portland, Oregon, où elle survit à la quarantaine de 2020 avec son fiancé et 2 chiens muppet.

    Tout au long de ma carrière, j'ai été obsédé par la beauté intrinsèque de la forme humaine, et à mesure que je mûris, je suis encore plus frappé par la capacité humaine à ressentir. En transmettant des vérités émotionnelles profondes à travers des images iconiques, mon travail reflète un rendez-vous sacré entre le conscient et le subconscient. Là en créant un espace qui existe entre le rêve et la réalité.


Je travaille avec plusieurs couleurs que je mélange moi-même à partir d’aquarelles Winsor & Newton en tube. Les proportions sont un petit secret que je garde pour moi !
Mon mélange consiste en différentes tonalités de rouges avec du bleu phtalo ainsi qu’une troisième couleur que je ne dévoilerai pas ! Le bleu phtalo est une couleur très puissante : si on en met trop, elle peut prendre le dessus sur tous les mélanges.
Il faut s’en servir de manière raisonnable. Un peu comme le sel : il suffit d’une pincée pour relever un plat.    

AdA 25   Alexandra Becker-Black