Aquarellistes d'Asie
Chine, Indonésie et bien d'autres encore

C'est à partir de ses réminescences, et dans un esprit d'expérimentation que cet artiste Malais produit des poeuvres où la forme se fait abstraite pour mieux traduire les émotions.

Fiche

Tan Suz Chiang est une artiste Malaisien, membre signataire de la National Watercolour Society (NWS) américaine, de la Contemporary Malaysia Watercolour Association, de la Malaysian Watercolour Society, de la Singapore Watercolour Society et de la Penang Watercolour Society. Aquarelliste réaliste à ses débuts, il a évolué vers des représentations plus abstraites où il imprime sa personnalité.


Mon chemin en art a démarré par le réalisme : j’essayais à mes débuts de retranscrire ce que je voyais directement ou par le filtre de la photo. Mais, tandis que je progressais dans ma technique et que mes capacités évoluaient, je suis devenu plus exigeant avec moi-même car je trouvais que ma peinture manquait d’émotions et n’était pas suffi samment personnelle. Je me suis forcé à appréhender autrement ma peinture, à innover : j’ai commencé à mettre plus de moi-même dans mon aquarelle, plus de sens et d’émotions.