Aquarellistes d'Asie
Chine, Indonésie et bien d'autres encore

Ce peintre Taiwanais a une peinture réaliste de personnages, fleurs et animaux. Il a gagné le concours mondial d'aquarelle 2014.

 

Fiche



style



Portrait, réalisme



lien Web


 

Chen-Wen Cheng est né en 1964 à Taiwan. Il est le directeur de la Asia-Pacific Watercolor Association, membre du Bureau des Affaires Culturelles de la Province de Hsinchu et membre du jury de l’International Watercolor Competition.

L’élément clé d’une grande peinture réside dans l’émotion qu’elle retranscrit. Même si les personnages représentés ne sont pas en tout point similaires aux modèles, un artiste peut néanmoins exprimer son affection pour eux et ses sentiments.

 

Une approche réaliste et délicate est très importante pour moi. Cela m’a permis de rendre compte de bien des moments tendres. Ma mère est décédée il y a quatre ans et j’ai créé une série de peintures afin d’alléger ma peine. Loving Mother est une de ces oeuvres. En regardant ces visages rendus avec soin et réalisme, je pouvais ressentir l’amour et la dévotion de ma mère. L’aquarelle réaliste m’a permis d’atteindre les parties les plus profondes de mon âme et de ma mémoire et d’exprimer une abondance d’émotions. Elle est donc naturellement devenue ma forme d’expression privilégiée.