Aquarellistes Britaniques
L'école Britanique étendue au CommonWealth

David Paskett est né en 1944 à Londres. Il a étudié les beaux-arts au Hornsey College of Art. Sa technique d'aquarelle distinctive est fondée sur la peinture à l'huile et à la tempera, l'accent étant mis sur le dessin. Intrigué par les groupes de natures mortes observées dans les rues et les voies navigables, son travail se caractérise par des détails, des ombres claires, une tonalité contrôlée et des motifs répétitifs rythmiques.

 

Amoureuse de la couleur, Shirley Trevena se fie à son seul instinct pour peindre. Composition, tonalités, effets de texture : tout est réalisé dans une indépendance totale vis-à-vis des règles. Grâce à elle, on comprend mieux comment l’acte de création est inséparable d’une certaine liberté.

 

Un artiste Ecossais dévoile la beauté cachée de motifs délaissés. Habilité technique et émotion se conjuguent dans ses oeuvres sous une lumière forte et contrastée.

Artiste Britanique, Johen Dowden peint les paysages aux couleurs d'automne. Les valeurs priment sur les couleurs, et vont du blanc du papier jusqu'aux tons les plus sombres.