Aquarellistes Britaniques
L'école Britanique étendue au CommonWealth

Artiste Britanique, Johen Dowden peint les paysages aux couleurs d'automne. Les valeurs priment sur les couleurs, et vont du blanc du papier jusqu'aux tons les plus sombres.

 

Fiche

 

Joe Dowden a fait ses études à l’Epsom School of Art and Design et la Teesside Polytechnic. Il a eu à ce jour seize expositions personnelles, aussi bien en Grande-Bretagne qu’à l’étranger.

Il a également publié huit livres sur l’aquarelle ; ses compétences techniques ont également été sollicitées par la presse et la télévision britanniques.

J’aime peindre sur le motif et j’aime aussi prendre des photos. Ce sont deux formes d’art à part entière. Je peins en plein air depuis l’âge de six ans. J’ai toujours eu envie d’avoir un appareil photo mais, jeune, je n’avais pas d’argent et je ne pouvais pas en acheter. J’ai construit une moto mais on m’a volé des pièces ; alors, avec l’argent obtenu en revendant l’engin, j’ai acheté un appareil reflex. J’avais alors 24 ans et c’est sans doute un des meilleurs achats que j’ai jamais fait. Pour moi, un appareil photo est du soleil en boîte.