Aquarellistes Britaniques
L'école Britanique étendue au CommonWealth

David Poxon est fasciné par les objets patinés et les lieux abandonnés qui ont une histoire. Rendre compte de la « réalité » de sujets qui sont les choses du quotidien, humbles, délaissées, les objets et les lieux de travail de l’homme.

 

Fiche

 

David Poxon est né dans le coeur industriel de l’Angleterre, mais habite aujourd’hui dans la campagne du Shropshire. Il est membre élu du Royal Institute of Painters in Water Colours, et fait également partie du comité. Il est membre signataire de la National Watercolour Society of America, et a fait partie de leur jury en 2015. Il est également l’auteur de deux livres sur la technique du dessin et ses aquarelles ont été publiées dans de nombreux livres et revues à travers le monde.
Il est l'auteur de trois livres, deux sur les techniques de dessin et le dernier en date est "Watercolour Heart & Soul" de 190 pages acclamé par la critique. David Poxon a contribué à de nombreux articles dans la presse Art Magazine et est apparu dans de nombreux livres d'art. David est un maître peintre très recherché et sert également de juré dans certains des salons d'aquarelle les plus prestigieux au monde. Il expose dans des galeries d'art du monde entier.

Commentaire sur In a Farmyard

      Les fermes font partie de mes endroits préférés; elles sont pour le peintre pleines de possibilités infinies. Le points de vue est inhabituel car nous regardons en plongée le sujet, qui est en fait les vestiges d'une vieille machine à traire. Je me suis beaucoup amusé à retranscrire les effets de la lumière et j'ai aussi passé une journée afin de trouver le bleu-vert qui correspondait le mieux au ton local de la machine. Afin d'obtenir la densité et la profondeur nécessaires, j'ai passé pas moins de 15 lavis successifs.