L’ artiste britannique Mark Elsmore déploie dans ses vastes composition des trésors de perfection réaliste. Attaché à sa région natale, le Staffordshire, mais aimant voyager, il cherche à rendre kes beautés cachées de la ville.
Fiche
Né à The Potteries, North Staffordshire, Mark a un lien familial de six générations avec l'industrie de la poterie. "Stoke-on-Trent a toujours été un lieu artistique, perpétuer cette tradition est un privilège. Je pense que les techniques de ces peintres potiers doivent influencer un style".
Artiste autodidacte, Mark peint professionnellement depuis 1994 et a été élu membre du Royal Institute of Painters in Water Colours (RI) en 2018. Basé dans les Staffordshire Moorlands, il est également membre du Royal Birmingham Society of Artists (RBSA) et Wirral Society of Arts (WSA).
Une peinture réussie pour moi est une peinture qui dure. J’ai toujours eu envie de créer quelque chose qui laisse une trace. Une image qui dure comprend les éléments suivants : l’inspiration, la technique, la mise en oeuvre, la narration et la joie. Une oeuvre démarre souvent par un titre et une bonne histoire peut me forcer à la peindre. Une scène de prime abord anodine peut se développer dans quelque chose d’épique. Je ne cherche jamais à obtenir quelque chose de purement décoratif.
Chaque oeuvre est un peu comme une page de votre journal intime. Lorsqu’un corpus d’oeuvres est rassemblé, ces différentes pages en disent beaucoup sur vous. J’ai parfois du mal à garder le même style et à me dire que tous mes tableaux, pris ensemble, forment un tout. Un style reconnaissable peut être obtenu et maintenu par les choix que l’on fait en matière d’application des couleurs et de sujet. Je fais en sorte que mon travail soit reconnaissable.
Ada 31Mark Elsmore