Aquarellistes du vieux continent
De l'Europe à la Russie

D'origine Polonaise, Stanislaw peint à l'aquarelle depuis son enfance. Eau, neige, ou ville, c'est toujours la lumière qui conditionne ses sujets.

 

Fiche



style



Paysagiste, réalisme



lien Web


 

Stanislaw Zoladz est né en Pologne en 1952. Il fréquente le lycée d'arts plastiques de Tarnow, pour être ensuite diplômé de l'Académie des Beaux Arts de Cracovie. Il rejoint rapidement l'élite de l'aquarelle Nordique et s'installe en Suède à partir de 1978.

En 2000, il reçoit le deuxième prix au concours international Winsor & Newton’s, le « Millenium Painting Contest ».

 

Peindre l'eau - sans doute un des sujets les plus complexes qui soit - revient à combiner trois éléments : la transparence, zutrement dit la profondeur ; les reflets du rivage et de la lumière ; et enfin le mouvement de l'eau, les vagues et les ondes à la surface. Ces trois éléments doivent être savamment associés afin de donner l'illusion de la surface de l'eau.

Une bonne peinture se doit de posséder trois éléments importants : un premier plan, un sujet principal et un arrière-plan. Ces trois éléments doivent interagir de manière harmonieuse ou dramatique afi n de donner du mouvement et du dynamisme à votre peinture.