Aquarellistes du vieux continent
De l'Europe à la Russie

Les paysages d’Igor Slava convoient l’atmosphère d’Italie, dans un traitement élégant de la lumière et de l’eau. Son approche technique associe le contrôle habile des bords au charme visuel des lavis mélangés librement.
Dans la galerie vous trouverez des compositions architecturales, pour autant il traite également des nus en croquis et des portraits expressifs.

Fiche

 

L’aquarelliste italien est né en 1973 à Hancesti, en Moldavie (partie del'URSS à cette époque). Il a terminé ses études au lycée « Ilya Repin » à Chisinau (Moldavie), puis en 1999 à l’Académie des Beaux-Arts de Timisoara, où il a obtenu son diplôme en design graphique et industriel. La même année, il décide de déménager en Italie. À Rome, il suit des cours de peinture à l’Académie des beaux-arts et est l’un des fondateurs de l’école d’aquarelle « Aquarelle Art Studio ». Il passe son temps à peindre et à enseigner l’aquarelle à Rome et dans le monde entier.

Dans un premier temps, je cherche avant tout à rendre la lumière. Je peins aussi bien mouillé sur mouillé que mouillé sur sec, en fonction de la texture du papier, de la transparence de la couleur et du chemin que prend l’eau.
Je considère toujours ma peinture à la fois dans sa globalité et comme un processus en développement. En revanche, il est vrai que lorsque j’enseigne, je peux découper ma peinture en plusieurs étapes, mais lorsque je peins pour moi, c’est une succession de gestes qui s’enchaînent et sur lesquels il est difficile de s’arrêter.

L'Art de l'Aquarelle (25) Igor Sava