Aquarellistes du vieux continent
De l'Europe à la Russie

Des paysages fantastiques, annonciateurs d'un univers que nous découvrons à chaque tableau. Jef pratique différents médias, huile et aquarelle, pour traduire un monde délicat et monstrueux.

Fiche

Jef Bertels

drapeau

 

Jef Bertels dessine depuis l’âge de cinq ans, explorant des univers fantastiques peuplés de dinosaures, de dragons et de monstres.
Après des études de graphisme à Hasselt en Belgique de 1981 à 1985, il se consacre depuis entièrement à la peinture à l’huile, à l’acrylique et à l’aquarelle.
Les tableaux qui sont dans la galerie sont principalement des aquarelles, mais également des peintures à l’huile. Jef pratique tout type de peinture, y compris de la sculpture. Il a publié un livre Universum.

Universum

Bien que j’apprécie les Arts Plastiques sous toutes leurs formes, ma passion pratique s’exprime dans l’image figurative, dont l’aspect abstrait m’intéresse autant que l’anecdote, sans message particulier. J’essaie de créer une atmosphère ou la fusion entre le quotidien et le cosmique évoque des émotions aventureuses. Parfois je travaille sur un plan précis, parfois j’improvise... mais surtout, c’est l’image en évoluant qui me guide vers un résultat qui peut me surprendre autant que le spectateur.

Site de Jef Jef Bertels