Désireuse de retranscrire dans ses grands corps prostrés, tendus, ramassés ou en contre plongée les infinies variations de lumière et de tonalités des carnations, elle a intégré l’aquarelle à sa palette de techniques : pierre noire, fusain, pastel, huile, acrylique. Elle a également trouvé dans sa rapidité d’exécution une urgence qui sied à son tempérament et la fébrilité qui anime son crayon sur la feuille.
Fiche
Je suis une artiste française née à Paris. Je vis et travaille actuellement à San Francisco, en Californie. Mon travail évolue principalement autour de la figure humaine qui est pour moi un champ de recherche inépuisable. J'aime la tension et le mouvement dans mon travail en utilisant des compositions où les corps semblent s'étirer, tomber ou se blottir. Dans les dessins, je préfère que mon crayon puisse parcourir le papier à la recherche de la bonne forme à saisir avant d’affiner certaines lignes et d’ajouter le travail de couleur pour délimiter les zones que je souhaite mettre en évidence. En peinture, je me concentre sur l’étude de la chair en utilisant toutes les possibilités offertes par la peinture à l’huile, sa richesse en couleurs et en textures. Je ne veux pas dire que mon travail exprime des déclarations intellectuelles ou controversées particulières autres que l'expression de la joie primordiale et le besoin de peindre. Après de nombreuses années à enseigner le dessin vivant dans les écoles d’art, je consacre maintenant tout mon temps à la peinture en studio.
Saatchi ArtSylvie Guillot