Ce sont les vieilles photos qui inspirent cette jeune artiste Russe. Le noir et blanc peut être très expressif
Fiche
Elle est diplômée de l'Académie nationale des beaux-arts et de l'architecture, de l'atelier du professeur M.A. Storozhenko. Médaille d'argent pour le travail de diplôme "L'épreuve de Théophane le Grec". Par l'éducation - muraliste. Avec son mari Arush Votsmush, ils passent beaucoup de temps à voyager, créant de nombreux croquis dans d'autres villes et pays. Participant à de nombreuses expositions dans différents pays.
Je dessine depuis l'enfance : tous les murs de la maison - jusqu'à la hauteur où ils atteignaient, étaient peints au feutre. En conséquence, mes parents ont collé sur la pièce avec du papier whatman à la hauteur de ma taille, et j'ai dessiné.
Je suis muraliste de formation. Le monumentalisme attire avec une composition forte sur laquelle tout est bâti. En général, la scolarité est longue : j'ai étudié pendant 15 ans au total.
J'aime beaucoup dessiner sur le vif, mais c'est impossible de le faire tout le temps. À l'époque où, tout en travaillant, j'étais assis à la maison, j'ai réussi à redessiner tous les coins. Habituellement, l'essentiel dans le travail "sur la route" est de collecter, de capturer tous les moments émotionnels brillants. Et en studio, le travail est plus réfléchi, concentré, sans hâte - même si vous utilisez des croquis de voyage. Par conséquent, les expériences et la recherche de nouvelles techniques et techniques sont ce que je fais tout le temps. Ainsi, au cours de la recherche, une technique est apparue qui est devenue celle de l'auteur de Dasha, appelée "Ink and shower". L'encre est appliquée sur de grandes feuilles de papier à l'aide d'une technologie spéciale, sèche, puis est rapidement lavée avec des jets d'eau. Le résultat - rappelant des gravures géantes ou des photographies du début du siècle dernier, des paysages architecturaux, comme nés par les forces de la nature et du temps, sans la participation de la main de l'artiste.
AdA 26 Dasha Rybina