Blog du site
Au jour le jour, année après année

Ayant terminé en avance la préparation de ma carte de voeux, et recompilé toutes mes vidéos de vacances, je me dis qu'il est temps de passer à Joomla!V3.2

Mais tout ne se déroule pas comme on l'imagine !

Update du template

Ayant jeté un coup d'oeil sur les compatibilités de template (Rocket Kirigami, mon template actuel), je vois qu'il n'est plus dans le coup. Je me connecte sur mon compte Rocket, super j'ai toujours les droits.

Il y a du choix dans les templates compatibles Joomla!3.2, et me dit que Lumière ou Corvus feraient bien l'affaire.

site-sTemplate Lumiere

site-sTemplate Corvus

Mais combiner la mise à jour Joomla, ainsi que l'évolution de tous les composants nécessaires à ce template n'est pas commode. Je me heurte à plusieurs problèmes:

  • S'il existe bien une version complète (Rocket Launcher) intégrant template + version à jour Joomla, une fois installée elle ne permet plus de la faire la mise à jour vers Joomla 3.2 (elle est en version 3.1.5)
  • Je corrige en installant un template plus récent (Corvus) puis le template Lumiere. Cela marche, mais j'ai un problème avec le positionnement des modules en Gantry.

En effet, de façon inattendue, les positionnements de module ne se sauvegardent pas. Après moult lectures sur les forums, je vois que les autres personnes qui partagent ce problème n'ont pas trouvé de solution évidente. Tant pis, je continue.